News

  • Smartphones: à cause des sanctions Huawei perd ses puces
    le 8 août 2020

    Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé que la production des puces Kirin destinées à ses smartphones haut de gamme cesserait le 15 septembre à cause des sanctions américaines, soulignant que cela représentait pour lui une "perte immense".

  • Apple bloque toute concurrence dans les jeux vidéo
    le 7 août 2020

    Accusé par Spotify de pratiques anticoncurrentielles devant la justice européenne, Apple a annoncé bloquer le lancement du service de jeux vidéo dans le cloud Xbox Game Pass en septembre sur l'univers Apple.

  • TikTok va ouvrir un centre de données en Irlande pour ses utilisateurs européens
    le 6 août 2020

    L'application de partage de vidéos TikTok, menacée d'interdiction aux Etats-Unis, a annoncé jeudi l'ouverture prochaine en Irlande de son premier centre de données en Europe

  • Grâce à Animal Crossing, le bénéfice de Nintendo s'envole
    le 6 août 2020

    Nintendo a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en progression de 428% grâce au succès de son jeu "Animal Crossing: New Horizons".

  • L’Union européenne enquête sur le rachat de Fitbit par Google
    le 4 août 2020

    Le projet de rachat de Fitbit par Google va être examiné par la Commission européenne afin de déterminer l’utilisation qui sera faite des données récoltées et la conformité de cette acquisition au droit de la concurrence.

  • Washington veut interdire TikTok et non forcer sa vente, dit ByteDance
    le 4 août 2020

    PEKIN (Reuters) - Le fondateur de ByteDance, la maison mère de TikTok, a déclaré mardi que Washington cherchait à interdire le réseau social chinois et non forcer sa vente en lui donnant 45 jours pour négocier avec Microsoft la cession de ses activités américaines. Dans une lettre adressée aux salariés chinois du groupe et confirmée à Reuters par une source, Zhang Yiming indique que l'objectif de Washington, à travers le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) qui a jugé indispensable une cession intégrale des activités américaines de TikTok, est d'interdire l'application de partage vidéo aux Etats-Unis. Il ajoute que l'idée que certaines personnes se font de la situation actuelle est fausse.

  • L'application TikTok ballottée entre Trump, Pékin et Microsoft
    le 3 août 2020

    Après avoir soufflé le chaud et le froid, Donald Trump s'est finalement déclaré favorable à un rachat rapide par Microsoft de TikTok, propriété du Chinois ByteDance, tout en exigeant qu'une partie de la transaction soit versée dans "les caisses de l'Etat".

  • Montre connectée: pourquoi Garmin mise sur le golf
    le 2 août 2020

    Le constructeur américain sort une montre connectée haut de gamme à destination des golfeurs. Un positionnement stratégique face à la concurrence sur ce produit des traditionnels constructeurs de smartphones.

  • ByteDance, propriétaire chinois de TikTok, prêt à vendre sa partie américaine
    le 1 août 2020

    Pour sauver TikTok aux Etats-Unis, ByteDance, la maison mère chinoise du réseau social est prête à vendre la branche américaine de l'application, après la décision de Donald Trump de l'interdire outre-atlantique.

  • Trump annonce qu'il va interdire TikTok aux Etats-Unis
    le 1 août 2020

    Donald Trump va interdire aux Etats-Unis le très populaire réseau social TikTok, accusé de pouvoir être utilisé par les services de renseignement chinois.