News

  • La vente d’Altice Médias peut-elle sauver Drahi ?
    le 19 mars 2024

    Après avoir vendu ses centres de données en novembre, Altice vend son pôle média, qui comprend BFMTV et RMC à Rodolphe Saadé. De quoi rembourser les premières échéances de la dette colossale qui pèse sur le groupe et rassurer les marchés.

  • Deux entreprises américaines condamnées pour des écrits trompeurs sur l'IA
    le 18 mars 2024

    WASHINGTON (Reuters) - Deux groupes de conseil en investissement ont accepté de payer des amendes à l'autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC) qui les accusait de déclarations trompeuses sur leur recours à l'intelligence artificielle (IA), a déclaré la SEC lundi. Delphia Inc, basée à Toronto, et Global Predictions Inc, basée à San Francisco, paieront un total de 400.000 dollars (367.410,67 euros) de pénalités pour mettre fin à des poursuites au civil liées à des accusations "d'IA-washing", a déclaré la SEC dans un communiqué. Delphia et Global Predictions, qui n'ont ni contesté ni admis les accusations portées par la SEC, n'ont pas répondu immédiatement à des demandes de commentaires.

  • Musk estime que sa consommation de kétamine est positive pour les investisseurs
    le 18 mars 2024

    (Rpt 1er para) par Sheila Dang (Reuters) - Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que sa consommation de kétamine profitait à ses investisseurs, à l'occasion d'un entretien vidéo mis en ligne lundi avec l'ancien présentateur de CNN Don Lemon. "Le résultat, voilà ce qui importe à Wall Street", s'est défendu Elon Musk, rappelant que la capitalisation de Tesla était comparable à celle du reste du secteur automobile. "Du point de vue des investisseurs, si je prends quelque chose, je devrais continuer à le prendre".

  • Nvidia dévoile une nouvelle puce phare pour l'IA, la B200
    le 18 mars 2024

    par Max A. Cherney et Stephen Nellis SAN JOSE, Californie (Reuters) - Nvidia, le géant des semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle (IA), a dévoilé lundi son nouveau produit phare, la puce Blackwell B200, au premier jour de sa conférence annuelle pour les développeurs (GTC). Cette nouvelle puce et les différentes annonces attendues lors de cette conférence donneront des indications sur la capacité de Nvidia à maintenir son avance dans le domaine des composants pour l'IA, dont l'essor a nourri ces derniers mois la hausse de la Bourse de New York.

  • IA: plongée à l’intérieur de la machine OpenAI
    le 18 mars 2024

    PODCAST - Il n’a fallu que quelques mois à OpenAI et son modèle Chat GPT pour atteindre le seuil de la notoriété mondiale. Après le texte, l’entreprise veut injecter de l’intelligence artificielle partout : le son, l’image, la vidéo… Le Français Romain Huet, responsable de l’expérience développeur est l’invité de DeepTechs et raconte les arcanes de cette incroyable fabrique de l’IA.

  • Tesla va remonter le prix de son Model Y sur certains marchés d'Europe
    le 17 mars 2024

    (Reuters) - Tesla a annoncé ce week-end son intention de relever d'environ 2.000 euros, ou d'un montant équivalent, le prix de son SUV électrique Model Y sur plusieurs marchés européens à compter du 22 mars. Cette décision, annoncée dans un post sur le réseau social X - ex-Twitter - fait suite à l'annonce par le constructeur californien d'une hausse de 1.000 dollars du Model Y aux Etats-Unis à compter du 1er avril. Le groupe a déjà relevé de 1.000 dollars le prix de son Model Y pour le porter à 43.990 dollars et 48.900 dollars, selon la puissance du modèle.

  • SpaceX construit un réseau satellite espion pour le renseignement américain, disent des sources
    le 16 mars 2024

    par Joey Roulette et Marisa Taylor WASHINGTON (Reuters) - SpaceX construit actuellement un réseau de centaines de satellites espion dans le cadre d'un contrat classé défense passé avec une agence américaine de renseignement, ont dit à Reuters cinq sources au fait du programme, preuve d'un renforcement des liens entre la société spatiale du milliardaire américain et les agences de sécurité nationale. Le réseau est construit par la filiale Starshield de SpaceX en vertu d'un contrat de 1,8 milliards de dollars (1,65 milliards d'euros) conclu en 2021 avec le Bureau de reconnaissance nationale (NRO), une agence de renseignement qui exploite des satellites espion, ont ajouté les sources. Ce projet montre à quel point SpaceX est impliqué dans des projets de renseignement et de défense américains et illustre les investissements croissants du Pentagone dans un vaste système de satellites d'orbite basse destiné à soutenir les troupes au sol.

  • Etats-Unis: Meta visé par une enquête sur la vente frauduleuse de médicaments - WSJ
    le 16 mars 2024

    (Reuters) - Les procureurs de l'Etat de Virginie aux Etats-Unis ont ouvert une enquête sur des soupçons de vente illégale de médicaments sur les réseaux sociaux de Meta, maison-mère de Facebook, rapporte samedi le Wall Street Journal, citant des documents et des sources proches du dossier. Les procureurs cherchent à déterminer si Meta a facilité et tiré profit de telles ventes, précise le quotidien, selon lequel des convocations judiciaires ont été lancées l'an dernier et des interrogatoires menés dans le cadre de cette enquête pénale. La Food and Drug Administration, autorité fédérale chargée du secteur des médicaments, participe à cette enquête, poursuit le Wall Street Journal, tout en soulignant que ce type de procédure n'aboutit pas nécessairement à des inculpations.

  • Un téléphone pour accéder à l'IA dans les régions sans internet
    le 15 mars 2024

    LAGOS (Reuters) - Le Nigérian Kehinde Olutubosun, malvoyant et passionné par la géographie et la faune, peinait à chercher des informations sur ses sujets de prédilection, ne possédant pas de smartphone. Mais un nouveau téléphone portable doté d'une intelligence artificielle (IA) et fonctionnant sans connexion internet répond désormais à ses besoins. Le service, lancé le mois dernier au Nigeria par la société canadienne Viamo, permet d'accéder à l'intelligence artificielle, même sans accès internet.

  • Nissan et Honda envisagent un partenariat dans le domaine des VE
    le 15 mars 2024

    TOKYO (Reuters) - Les constructeurs automobiles japonais Nissan Motor et Honda Motor envisagent un partenariat dans la production de composants clés de véhicules électriques et le développement d'intelligence artificielle dans les plates-formes logicielles automobiles, ont déclaré les deux entreprises vendredi. Un tel partenariat pourrait permettre aux deux entreprises de faire des économies d'échelle dans la production de véhicules électriques, confrontés à une forte concurrence de la part du Chinois BYD, de Tesla et d'autres. Nissan a été un pionnier dans le domaine des véhicules électriques avec son modèle Leaf entièrement électrique, mais a dû faire face, comme d'autres constructeurs automobiles traditionnels, à la concurrence croissante de nouveaux acteurs plus audacieux.