News

  • Apple: Recul des ventes moins important que prévu au premier trimestre, retour à la croissance anticipé
    le 3 mai 2024

    (Reuters) - Apple a fait état jeudi d'un recul moins important qu'attendu de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tandis que son directeur général a déclaré que le groupe anticipait un retour à la croissance lors du trimestre actuel, en marge d'investissements dans l'intelligence artificielle. Le titre de la firme à la pomme progressait de près de 3% dans les échanges boursiers d'après-clôture, alors qu'il a connu une baisse d'environ 10% à Wall Street depuis le début de l'année, à rebours de la courbe du S&P-500. Sur la période janvier-mars, le chiffre d'affaires d'Apple a reculé de 4% à 90,8 milliards de dollars, un montant toutefois supérieur au consensus qui ressortait à 90,01 milliards de dollars selon des données LSEG.

  • Pourquoi la généralisation de la fibre vire au cauchemar
    le 3 mai 2024

    Sous-traitance sauvage, réseaux dépassés : le haut débit s’est développé sans contrôles, multipliant pannes et coupures. La filière tente de rétablir la situation… sans garantie avant la fin du déploiement prévue en 2025.

  • Confessions d’un gourou de la Tech
    le 2 mai 2024

    PODCAST - Ancien dirigeant de Microsoft puis de Facebook, Julien Codorniou a vécu de l’intérieur les récentes révolutions de la planète high-tech. Aujourd’hui investisseur dans le fonds Felix Capital, il décrypte les grands mouvements de plaques tectoniques qui percutent actuellement l’industrie autant que nos modes de vie.

  • Qualcomm prévoit un T3 supérieur aux attentes
    le 2 mai 2024

    par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa (Reuters) - Qualcomm a communiqué mercredi des prévisions de ventes et de bénéfice pour le troisième trimestre supérieures aux attentes de Wall Street, portées par la reprise plus rapide que prévue du marché des smartphones. Le titre du groupe basé à San Diego, en Californie, prenait près de 4% dans les échanges boursiers d'après-clôture. Qualcomm prévoit un chiffre d'affaires avec un niveau médian de 9,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre, une estimation supérieure aux attentes des analystes qui anticipaient un montant de 9,05 milliards de dollars selon des données LSEG.

  • Sous pression, Samsung mise sur les JO de Paris 2024 pour rebondir
    le 30 avril 2024

    La marque d’électronique ouvre un espace éphémère sur les Champs-Élysées à Paris, afin d’activer son partenariat olympique dans différents lieux de la capitale. Les résultats de Samsung étaient en forte baisse à la fin de l’année 2023, avant un rebond sur les trois derniers mois.

  • SES: CA en hausse à 498 millions d'euros au 1er trimestre
    le 30 avril 2024

    (Reuters) - SES a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 498 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 2,5% sur un an. "Nous avons poursuivi notre dynamique commerciale dans l'ensemble de l'activité, étayant nos perspectives financières pour l'exercice 2024, qui sont en bonne voie et inchangées", a déclaré le directeur général de SES, Adel Al-Saleh. Le groupe a annoncé plus de 125 millions d'euros en nouveaux contrats et en renouvellements de contrats signés au premier trimestre 2024.

  • Aux sources du financement de la DeepTech
    le 25 avril 2024

    PODCAST - Pionnier de l’investissement dans la DeepTech, Jean Schmitt cible des entreprises de 10 à 20 millions de chiffre d’affaires avec des besoins de financement pour croître à l’international. Son fonds Jolt Capital a financé des dizaines d’entreprise dont Heptagon, qui fournit les modules de reconnaissance faciale des iPhones. Il est l’invité de DeepTechs, le podcast de Challenges.

  • Comment Samsung tente de conserver sa place de leader grâce à l’IA
    le 21 avril 2024

    Boosté à l’intelligence artificielle, le Galaxy S24 de Samsung présenté en janvier doit relancer le leader mondial, chahuté par Apple. Mais avec une technologie qui dépend de son partenaire californien, ce choix pourrait l’affaiblir à terme.

  • IA: Apple rachète la start-up parisienne Datakalab
    le 19 avril 2024

    EXCLUSIF - Le deal s’est fait en toute discrétion, en décembre dernier, par Apple. Le géant de Cupertino a racheté la start-up française Datakalab, spécialisée dans la compression d’algorithmes et l’intelligence artificielle.

  • TikTok questionné par l'UE sur le lancement de TikTok Lite en France et en Espagne
    le 17 avril 2024

    par Foo Yun Chee BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a donné 24 heures à TikTok, propriété de ByteDance, pour fournir une évaluation des risques de sa nouvelle application TikTok Lite, lancée ce mois-ci en France et en Espagne, en raison des inquiétudes concernant son impact potentiel sur les enfants et la santé mentale des utilisateurs. Cette décision prise par Thierry Breton, commissaire européen chargé de l'Industrie, en vertu de la réglementation sur les services numériques (DSA), intervient deux mois après l'ouverture d'une enquête sur TikTok concernant d'éventuelles infractions à la DSA. La loi sur les services numériques exige des entreprises qu'elles s'efforcent de lutter contre les contenus illicites et préjudiciables sur leurs plateformes.